OCT 25

Capsum ouvre un nouveau chapitre de l'innovation à Cosmetic 360 : Capsum Campus

OCT 25

À l’occasion du prochain salon Cosmetic 360, à Paris les 15 et 16 octobre, Capsum transforme la zone d’animation en véritable récit d’innovation à ciel ouvert. Au cœur d’une scénographie unique, les visiteurs plongeront dans les histoires de Capsum Campus, le fonds d’investissement et incubateur de Capsum, et de ses quatre startups qui réinventent les règles de la création cosmétique BtoB.

Capsum Campus

Chez Capsum, l’innovation est inscrite au cœur de notre histoire et de notre ADN.

Depuis nos débuts, nous avons bâti une entreprise qui aime repousser les frontières : celles de la formulation, des procédés, des équipements, et de l’impact. Mais très vite, nous avons ressenti le besoin d’aller encore plus loin, de laisser de la place à l’énergie bouillonnante de nos équipes. De transformer des idées audacieuses en aventures réelles.
C’est ainsi qu’est né Capsum Campus.

Capsum Campus est notre façon d’affirmer que nous croyons dans la puissance des idées. A la fois incubateur et fonds d’investissement, Capsum Campus est l’endroit où l’ambition interne rencontre l’inspiration externe. Là où nous incubons des projets BtoB qui réinventent la cosmétique — émotionnellement, scientifiquement et durablement.

« Capsum Campus n’est pas un programme, c’est un état d’esprit. Un engagement à explorer le futur… et à le construire, ensemble. » — Sébastien Bardon, CEO de Capsum

Capsum Campus à Cosmetic 360

Au salon Cosmetic 360, Capsum fait de la zone d’animation une véritable scène narrative.

Entrez dans un livre géant dont chaque page révèle l’histoire singulière d’une start-up du Campus : repenser le solide sensoriel avec Solifeel, réinventer l’empreinte hydrique avec Crédido, ou transformer la culture des plantes avec Orius et Næmos.

📍 Cosmetic360 : Carrousel du Louvre.
Visitez l'espace animation Capsum Campus (DA01) et découvrez comment l'avenir de la beauté s'écrit, idée aprés idée.

Les start-up de Capsum Campus

NÆMOS

Concevoir la nouvelle génération de plantes prodiges pour la beauté. Grâce à l’indoor farming de précision, à l’elicitation prédictive et à l’extraction verte, Næmos développe des actifs d’une efficacité inégalée. De la graine à la peau, leur plateforme ELITE® garantit transparence, constance et respect de l’environnement.

Découvrez en plus sur Naemos ici

SOLIFEEL

Réinventer les cosmétiques solides pour en faire une expérience sensorielle. Solifeel explore la technologie d’extrusion pour créer des cosmétiques solides ludiques, sensoriels et durables. Leur mission : rendre accessibles et désirables des produits monodoses solides, qui se transforment avec l’eau en mousse ou en crème.

CREDIDO

Avec une technologie pionnière d’osmose inverse solaire, sans chimie et intégrée dans un modèle circulaire, Crédido transforme l’eau de mer en eau pure tout en préservant la biodiversité. Son ambition : redonner à l’eau sa valeur sociale, grâce à des certificats d’eau et à une approche durable à 100 %.

Découvrez en plus sur Crédido ici

ORIUS

Créée en 2021, Orius libère le potentiel des plantes pour concevoir des ingrédients botaniques sur mesure. En maîtrisant les voies métaboliques et en ajustant les profils chimiques, Orius produit des molécules puissantes, standardisées, sans pesticides — pour la cosmétique, la nutrition, et même les applications spatiales.

Découvrez en plus sur Orius ici

À propos de Cosmetic 360

Lancé en 2015 par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, Cosmetic 360 est devenu le rendez-vous mondial de l’innovation dans la parfumerie et la cosmétique.
Chaque mois d’octobre, Paris accueille cet événement incontournable au Carrousel du Louvre. Décideurs et acteurs majeurs du secteur s’y retrouvent pour explorer les dernières avancées technologiques, les tendances émergentes et les innovations de rupture qui façonnent l’avenir.

En 2025, le salon aura lieu les 15 et 16 octobre.
Rendez-vous sur la Zone d’animation DA01 pour rencontrer Capsum Campus et ses quatre start-up — et découvrir comment l’avenir de la beauté est en train de s’écrire.

Articles similaires